Trouver un stage

 

Le suivi de stages est obligatoire dans certaines formations et donne lieu à notation. Il peut s’agir de stages en entreprise, dans un organisme public, dans un laboratoire de recherche, à l’étranger ou dans un lycée.

 

Un stage réalisé en dehors de la formation mais dont l’objet peut être en lien avec celle-ci peut être valorisé par l’étudiant pour son projet professionnel en passant par une convention et un suivi par un enseignant de la formation.

La recherche du stage par l’étudiant fait généralement partie intégrante de la formation. Pour cette recherche, il faut donc s’y prendre à l’avance et ne pas hésiter à prendre conseil auprès des responsables de formations, des étudiants plus anciens ou des anciens étudiants pour cette recherche, du service Pass’Pro de l’Université et auprès du secrétariat pédagogique pour les formalités.

Pour trouver un stage vous pouvez vous aider de l’ANNUAIRE DES ENTREPRISES ayant accueilli des étudiants de l’Université en stage et disponible sur le site de Pass‘Pro