Vous êtes ici : Géosciences - UFR > Actualités

Forum de la formation continue et de l'alternance

Les objectifs de cet évènement sont de vous permettre de:

- rencontrer des professionnels issus d'entreprises dans le domaine des Géosciences afin de parler de perspectives d'emplois, de stage, de contrats d'alternance. Ces entreprises sont : Atlas Fondations, Saint Dizier environnement, Fondasol, etc.
- échanger avec des conseillers en formation et parler des avantages et des modalités pour effectuer vos études en formation continue (exemple : contrat de professionnalisation)
- discuter avec les responsables pédagogiques des différentes formations proposées au sein du Département des Sciences de la Terre de l'Université de Lille

Afin de préparer au mieux vos speed dating, nous vous invitons à vous munir de votre curriculum vitae et de lettres de motivations en adéquation avec les entreprises que vous souhaitez rencontrer. Ces rencontres peuvent s'avérer très importantes pour vous d'un point de vue professionnel (carnet d'adresses, recrutement, connaissances des missions au sein d'entreprises en géosciences, etc).

Cette rencontre vous intéresse toutes et tous, étudiantes et étudiants depuis des niveaux d'études à bac+2 jusqu'à bac+5.

L'entrée est gratuite.